Aide juridique Ontario fournit des services d’aide juridique (droit de la famille, droit de l’immigration, droit criminel et droit de la santé mentale) en français et en anglais aux Ontariens et Ontariennes à faible revenu qui y sont financièrement admissibles.

Le Centre juridique pour femmes de l’Ontario (CJFO), mis sur pied par Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF), offre des services juridiques gratuits et confidentiels en droit de la famille aux femmes francophones aux prises avec la violence, sans critère financier. Les femmes admissibles ont droit à une consultation avec une avocate allant jusqu’à quatre heures.

La ligne d’aide francophone Fem’aide (1 877 336-2433) est disponible 24 heures sur 24 en Ontario. Les intervenantes peuvent notamment aider les femmes aux prises avec la violence et les membres de leur entourage à concevoir un plan de sécurité.

Le Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne offre des services juridiques liés aux droits de la personne aux personnes qui estiment avoir été victimes de discrimination. Les services du Centre incluent l’assistance juridique avec le dépôt des requêtes au Tribunal des droits de la personne de l’Ontario et la représentation juridique pour les médiations et les audiences.

Le Centre d’information juridique de l’Ontario offre une rencontre de 30 minutes gratuite avec un ou une avocate à toute personne de l’Ontario faisant face à un problème juridique.

Le programme Échange de ressources pour le Harcèlement et l’Agression Sexuelle (ÉRHAS) offre des services de soutien à tous les travailleurs et travailleuses qui ont subi du harcèlement sexuel ou des agressions sexuelles en milieu de travail. Les renseignements juridiques sont gratuits et confidentiels.

D’autres services sont offerts aux femmes en Ontario. Cette page Web d’AOcVF regroupe les divers organismes pour femmes en français à travers la province.

La campagne de sensibilisation au harcèlement sexuel en milieu de travail Ça ne passe plus! offre des outils à destination des employeurs, des femmes aux prises avec la violence conjugale et des collègues.