Suggestions

Lancer une campagne Voisin-es, ami-es et familles dans votre collectivité signifie rassembler des personnes qui ont des profils variés en termes culturels, linguistiques, sociaux, religieux et économiques. La campagne propose quelques suggestions pour travailler dans ce sens et fournir un appui dans un contexte inclusif. Ceci pourrait signifier, entre autres, d’adapter les stratégies et les approches décrites dans la trousse pour travailler avec des collectivités spécifiques ou pour élaborer votre présentation sur la violence faite aux femmes.

Principaux messages de la campagne

1. Voisin-es, ami-es et familles ont un rôle essentiel à jouer dans la prévention de la violence faite aux femmes.2. Vous pouvez apprendre à reconnaître les signes avertisseurs de la violence faite aux femmes et différentes façons d’aider.

3. Vous pouvez aider en lisant ou en distribuant les brochures et les cartes de sécurité fournies par la campagne Voisin-es, ami-es et familles.

4. Si tous les membres d’une collectivité unissent leurs efforts, ils peuvent faire une différence notable dans la vie des femmes victimes de violence et leurs enfants.

5. L’intervention auprès des hommes violents est l’un des volets de la lutte contre la violence faite aux femmes. Dans chaque cas, il faut cependant s’assurer que ce soit sécuritaire d’intervenir.

6. Les comportements violents ne disparaissent pas tout seuls. Il existe des services d’aide destinés aux hommes violents dans certaines collectivités.