Mesures pour ne pas laissez de trace

Vous avez peur que quelqu’un sache que vous avez visité ce site? Sachez comment éliminer les traces laissées en ligne.

Netscape Navigator, Internet Explorer et d’autres navigateurs gardent un historique ou une liste des sites Web que vous avez visités. Si vous avez peur que quelqu’un chez vous ne découvre que vous avez visité ce site Web, vous pouvez prendre des mesures pour éviter de laisser des traces :

  • À l’avenir, utilisez l’ordinateur d’un ami ou d’une amie ou celui de la bibliothèque pour faire des recherches sur Internet, ou pour communiquer avec la ligne de soutien pour femmes victimes de violence, Fem’aide. ou
  • Essayez de supprimer les traces vous-même – le lien ci-dessous vous explique plus précisément comment effacer vos traces. Mais n’oubliez pas que vous effacerez tout l’historique des sites Web que vous ou toute autre personne qui utilise l’ordinateur avez visités. Songez à revisiter des sites Web d’intérêt général (par exemple des sites de nouvelles, de listes de films, etc.) pour éviter de créer une antémémoire vierge. Vous devrez répéter le processus chaque fois que vous visiterez un site.

Pour en savoir plus sur la façon de rendre les activités sur Internet plus sécuritaires, veuillez visiter le site suivant :

www.centrelles.com/navigation/

Si une personne qui vous inflige des mauvais traitements a accès à votre ordinateur, vous souhaiterez peut-être appeler la ligne de soutien Fem’aide au 1 877 336-2433, au lieu d’envoyer un courriel à un organisme.