Vous avez peut-être déjà été témoin de la violence d’un conjoint envers sa partenaire ? Vous pouvez faire une différence !

Voici comment vous pouvez agir :

Formation

Aimeriez-vous suivre une séance de formation Voisin-es, ami-es et familles pour en apprendre davantage sur la campagne et sur les signes avertisseurs de la violence faite aux femmes?
Les agentes des différentes régions peuvent offrir des formations sur mesure, selon les besoins du groupe.

Représentation

Votre communauté veut parler de la campagne? Invitez-nous à vos événements, par exemple, aux portes ouvertes, aux journées thématiques, à des congrès ou des salons d’information.

Si vous souhaitez avoir un atelier de sensibilisation et de prévention à la violence conjugale,  ou si vous voulez que la campagne Voisin-es, ami-es et familles participe à votre événement, vous pouvez prendre contact avec une agente VAF.

En cas de danger

Appeler la police au 9-1-1

Vous pouvez également trouver du soutien et des suggestions sur la manière d’intervenir auprès de la ligne Fem’aide. La ligne francophone de soutien Femaide, au 1 877 336-2433 (ATS: 1 866 860-7082) est disponible 24 heures sur 24 à l’intention des femmes victimes de violence en Ontario. Ce service est anonyme et confidentiel.