Programmes locaux

Dans de nombreuses villes canadiennes, des dizaines de personnes, inlassablement, fournissent un appui, un hébergement ou d’autres services nécessaires aux femmes violentées et à leurs enfants. Voici plusieurs manières de soutenir ces programmes :

    • Donner de l’argent aux maisons d’hébergement et aux programmes locaux d’aide aux femmes pour assurer que les femmes victimes de violence disposent d’un lieu sûr où se réfugier avec leurs enfants.
    • Si vous ne pouvez pas donner de l’argent, ou si vous voulez collecter des fonds supplémentaires, faire preuve d’imagination. Organiser une fête pour votre anniversaire et demander à vos ami-es, voisin-es et collègues de donner à une maison d’hébergement ou à un service local d’aide aux femmes la somme qu’ils auraient normalement consacrée à votre cadeau.
    • Envisager de travailler comme bénévole dans une maison d’hébergement ou tout autre service local d’aide aux femmes. Ces organismes ont besoin de personnes bénévoles dotées de compétences très variées pour les aider à l’élaboration des projets, à l’organisation quotidienne ainsi qu’en matière d’administration. Ils peuvent aussi avoir besoin de dons de biens et de services, y compris de meubles, de matériel et de fournitures de bureau, de petits cadeaux pour remercier les bénévoles, de services de conception et d’impression et beaucoup d’autres choses encore.